

Contenu
Le Dropshipping est le parfait allié du commerce électronique, étant donné qu’il supprime les frais inhérents à l’obtention ou à la location d’un espace ou bien immobilier où entreposer la marchandise. Vous déjà connaissez comment fonctione le dropshipping. Etant donné qu’un commerce électronique n’a pas besoin de boutique physique, grâce au dropshipping nous pouvons nous passer complètement de tous les espaces physiques (boutiques, entrepôts, etc.) pour obtenir des bénéfices avec notre espace virtuel, sur notre propre site web.
Le Dropshipping accélère les processus de gestion en e-commerce
Cependant, en ce qui concerne le dropshipping pour les commerces électroniques, grâce aux système de paiement digital (comme Paypal), il existe une caractéristique encore plus importante que celle citée auparavant. Lorsqu’un client final réalise un achat sur un e-commerce, il verse le montant correspondant à l’achat du produit directement sur le compte du vendeur, propriétaire du e-commerce sur lequel la transaction a été effectuée. Le vendeur réalise alors une seconde commande au dropshipper avec l’argent reçu du client final, c’est-à-dire, jamais avec l’argent du vendeur mais toujours avec l’argent du client, qui ne se trouvait pas sur son compte auparavant.
Par conséquent, lorsqu’il réalise une seconde commande au dropshipper, le vendeur n’investit pas dans le stock, il perçoit ses bénéfices pour la vente du produit de façon instantanée et il ne lui reste plus rien à faire, étant donné qu’à partir de là le dropshipper gère toute la logistique.
Les différents types de boutiques virtuelles ne constituent pas un obstacle pour mettre en place un système d’envoi et de gestion de stocks par dropshipping. Le dropshipping est un système qui fonctionne parfaitement aussi bien pour les vendeurs novices sur Ebay que pour les plateformes de e-commerce déjà établies et qui souhaitent réduire leurs coûts et améliorer l’efficacité de leur logistique.
Les avantages du dropshipping pour le client final d’un e-commerce :
- Le délai de livraison varie entre 24 et 48 heures (si le grossiste se trouve sur le territoire national et effectue un envoi par messagerie urgente de type MRW, UPS, SEUR, DHL).
- Manipulation professionnelle de l’article. Il nous est arrivé à tous au moins une fois de recevoir un paquet mal conditionné ou dans de mauvaises conditions, un signe évident qui prouve qu’à un moment donné le paquet est passé par des mains inexpérimentées et peu professionnelles. Cela n’arrive pas avec le dropshipping, étant donné que la seule personne qui touche le produit est le grossiste.
- Remise sur le prix final, étant donné que l’on économise le coût du transport du grossiste au détaillant.
Évaluation
4/5 ★★★★☆
Votes: 29
1 commentaire. En écrire un nouveau
Bonjour, ma question porte sur la TVA et les droits de douane en dropshipping avec Aliexpress.
Le e-commerçant envoie la commande au fournisseur, la paie et le fournisseur chinois fait parvenir directement le produit au client de l’e-commerçant. Qui va payer la TVA et les droits de douane dans ce cas-là ? Le e-commerçant ou le client ?
Si tel est le cas, je ne pense pas que le client soit d’accord. Pourrais-je avoir un éclaircissement sur ce point? Merci